Puy-de-Dôme : les trails du Sancy, retour sur une compétition hors norme

les trails du Sancy : retour sur une compétition hors norme

Plus de 3000 concurrents ont participé à cette édition 2017 du trail du Sancy Mont-Dore. Le parcours le plus long faisait plus de 110 kilomètres. Le vainqueur a terminé le parcours en 10 heures et 40 minutes. 

Par Virginie Cooke

Le trail du Sancy, c’est une course de l’extrême destinée aux sportifs qui n’ont pas froids aux yeux. 2 sommets à gravir (le Sancy et le puy de Dôme), un parcours de 110 kilomètres et plus de 4000 mètres de dénivelé positif. Les concurrents sont partis à l’assaut des montagnes à 5 heures du matin samedi 23 septembre.




Le vainqueur, Guillaume Porche, a franchi la ligne d’arrivée à 15h40. Il lui aura fallu au total 10 heures et 40 minutes pour terminer le parcours.
Le deuxième, Nicolas Menager, est arrivé une heure et demie plus tard. La première féminine, Florence Beynel a mis 14 heures et 41 minutes pour terminer le trail.

Au total, les participants avaient le choix entre 5 parcours différents (de 12 à 110 km au choix). Les résultats de la course (ici). 


Le trail Sancy Mont-Dore
Le trail du Sancy Mont-Dore est une course de l'extrême, le plus grand parcours faisait 110 km. Retour sur cette impressionnante compétition. Intervenants : Guillaume Porche (premier concurrent solo en haut du Puy-de-Dôme), Nicolas Ménager (concurrent solo), William Dupuis (concurrent relais), Guillaume Porche (vainqueur du 110 km solo).  - Fabien Gandilhon et Bruno Livertoux. Montage de Sébastien Bonnetot.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Mélenchon à Grenoble

Près de chez vous

Les + Lus