Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Renault Trucks va embaucher 273 opérateurs sur ses différents sites en 2017

© France 3 RA
© France 3 RA

Dans un communiqué diffusé ce mercredi 15 mars, le le fabricant de véhicules industriels et utilitaires Renault Trucks, filiale du suédois Volvo, indique qu'il procèdera au recrutement de 273 opérateurs en 2017, pour ses sites industriels de Lyon, Bourg-en-Bresse, Limoges et Blainville/Orne.

Par dm

"Renault Trucks aborde l’année 2017 avec une activité consolidée et des perspectives commerciales favorables", s'est félicité Bruno Blin, président de Renault Trucks, dans le texte. "En 2016, nos livraisons ont crû de 6 % en Europe et aujourd’hui, le niveau d’activité de nos usines et la confiance que nous avons en notre développement nous conduisent à investir dans de l’emploi industriel durable. "

Le groupe précise qu'il s'agit de recrutements en contrats à durée indéterminée.

Dans la région Auvergne Rhône-Alpes, deux sites sont concernés par ces recrutements. Sur le site de Lyon, il est prévu d'embaucher 117 collaborateurs. Ils seront affectés à l’assemblage de moteurs, à l’assemblage de ponts et essieux, à des activités d’emboutissage et de logistique. C'est le site lyonnais qui recrutera le plus grand nombre d'opérateurs. Le site de Bourg-en-Bresse, qui assemble les camions de la gamme lourde de Renault Trucks, recrutera 50 opérateurs.

Le site de Blainville-sur-Orne (Calvados), spécialisé dans la production de véhicules de moyen tonnage et de cabines de camions, accueillera 100 de ces nouveaux embauchés sur la ligne d’assemblage, dans les ateliers de tôlerie-peinture et pour des activités de logistique. Enfin, le site de Limoges, spécialisé dans le reconditionnement de pièces et d’organes, il accueillera 6 nouveaux salariés. 

Le directeur des ressources humaines du groupe, Thierry Fayette, a précisé à l'AFP que ces recrutements, annoncés mercredi matin en comité central d'entreprise, seraient réalisés "pour la plupart avant l'été". "Nous allons notamment puiser dans notre vivier d'intérimaires", a-t-il poursuivi, ajoutant que le groupe souhaitait recruter "au moins 20% de femmes" sur ses lignes de production.

Héritier de plus d’un siècle de savoir-faire français du camion, Renault Trucks, qui fait partie du groupe suédois Volvo, fournit aux professionnels du transport toute une gamme de véhicules (de 2,8 à 120 tonnes). Le fabricant emploie 9 000 personnes dans le monde, dont plus de 7 700 en France, et produit près de 48 000 camions par an, selon des chiffres communiqués par l'entreprise. 

Sur le même sujet

Les réactions dans le Puy-de-Dôme après la nomination du Premier Ministre

Près de chez vous

Les + Lus