Rencontres de la sécurité intérieure 2017 : plus de 40 manifestations en Isère

A Bourgoin-Jallieu, des écoliers découvrent les bons réflexes à avoir en situation d'urgence. / © Twitter SDIS de l'Isère
A Bourgoin-Jallieu, des écoliers découvrent les bons réflexes à avoir en situation d'urgence. / © Twitter SDIS de l'Isère

Policiers, gendarmes, pompiers ou agents de la sécurité routière vont à la rencontre du public du 11 au 14 octobre 2017 pour faire partager leur engagement. L’opération est nationale. En Isère, plus de 40 manifestations sont prévues.

Par Anne Hédiard

Apprendre les gestes qui sauvent, découvrir le travail d’une équipe cynophile de la gendarmerie, celui des pompiers lors d'une intervention délicate ou se sensibiliser à la conduite d’un scooter ou d’un vélo …

Ce sont quelque unes des manifestations proposées dans le département de l’Isère cette semaine à l’occasion des rencontres de la sécurité intérieure.

En tout, il y en a plus de 40. Dans les écoles et les lycées, mais aussi les casernes, les galeries marchandes ou les mairies.

L’opération est nationale. Elle vise à mieux faire connaître les missions de ceux qui veillent à la sécurité des biens et des personnes, qui garantissent l’ordre public, sécurisent les routes ou portent secours.

 


 

 


 

 

Sur le même sujet

Puy-de-Dôme : vol de billets, deux anciens salariés de la Banque de France devant la justice

Près de chez vous

Les + Lus