Renforcement des contrôles sur les routes de la Drôme

Les accidents de la route dans la Drôme ont fait 35 morts depuis le début de l'année. Un bilan qui dépasse déjà celui de toute l'année 2016. Les contrôles de police vont être renforcés selon les directives du préfet et du procureur, eux-mêmes présents en bord de route à Valence.                

Par Philippe Bette

Nous nous en faisons l'écho régulièrement. Et de fait, les accidents se sont multipliés ces derniers mois sur les routes de la Drôme. Vitesse excessive, conduite en état débriété ou sous l'emprise de drogue, ou encore téléphone en main, la liste s'allonge. 35 morts depuis le début de l'année, c'est déjà le bilan de toute l'année 2016.          

Les autorités ont donc décidé de renforcer les contrôles au bord des routes pour rappeller à tous les principes élémentaires de prudence, à fortiori à l'approche des fêtes, propices au relâchement...    

Après un nouveau week-end meurtrier, qui a encore fait trois morts, le préfet de la Drôme et le procureur de la République ont voulu marquer les esprits en se rendant eux-mêmes sur des points de contrôle dans l'agglomération de Valence. Lors de cette opération, 32 infractions dont 18 excès de vitesse ont été relevées et trois permis de conduire retirés.

Il faut donc s'attendre à une sévérité accrue , des contrôles de vitesse renforcés et à des verbalisations strictes en cas d'infraction caractérisée. Et ceci pour inverser cette tendance meurtrière qui endeuille de nombreuses familles de la région .    
 


 

Sur le même sujet

Plan de gestion des déchets à Grenoble

Près de chez vous

Les + Lus