REPLAY. Revoir “Dimanche en Politique” sur le retour des années 70 dans le monde du ski

Dimanche en politique : Les années 70 seraient-elles de retour dans le monde du ski ?

En France et en Italie, de nouveaux téléphériques et télésièges vont voir le jour. Un retour des années 70 ? La réponse avec Alex Brunod, maire d’Ayas, Laurent Reynaud, directeur de Domaines skiables de France, et Jean-Marc Silva, directeur de France Montagne

Par Fabrice Liégard

Les années 70 seraient-elles de retour dans le monde du ski ? Que ce soit en France ou en Italie, de nouveaux téléphériques, de nouveaux télésièges  vont r le jour dans les mois qui viennent.

Objectif de ces millions d’euros investis : relier de grands domaines existants : l’Alpe d’Huez aux Deux Alpes en France ou bien Cervinia aux stations du Mont Rose et d’Alagna dans le Piémont, afin de constituer de nouveaux géants des Alpes.

Invités présents sur notre plateau à Grenoble :
  • Alex Brunod, maire d’Ayas, une petite commune station de ski au pieds du mont Rose et volontaire pour être relié à sa grande voisine de la vallée d’à côté : Cervinia.
  • Laurent Reynaud, directeur de « Domaines skiables de France », la chambre qui rassemble les professionnels des équipements de remontées mécaniques.
  • Jean-Marc Silva, directeur de « France Montagne », l’association qui regroupe et se charge de la promotion de la plupart des grandes stations de ski françaises.
Un débat animé par Renato Willien pour la télévision italienne (TG3 Rai vallée d’Aoste) et Fabrice Liégard pour France 3 Alpes.

Vos commentaires

Sur le même sujet

SUIVEZ L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2017 SUR FRANCE INFO

Gérard Collomb en visite à Grenoble

Actualités locales

Les + Lus