Il menaçait de jeter son bébé de 18 mois du 5ème étage à Echirolles en Isère

© Google
© Google

A Echirolles, en Isère, ce mardi 26 septembre 2017, un homme a suspendu pendant plusieurs minutes son bébé au dessus du vide, menaçant de le laisser tomber.

Par Yann Gonon

C'est un important dispositif qui a été déployé en fin d'après-midi, ce mardi 26 septembre 2017, au 8 rue des grottes de la Luire à Echirolles, en Isère. La police, le SAMU et les pompiers ont été alertés pour tenter de raisonner un homme qui menaçait de jeter son bébé du 5ème étage de son immeuble.

L'homme était seul dans l'appartement avec sa petite fille de 18 mois en cette fin d'après-midi. Pour une raison encore inconnue, il est sorti à la fenêtre, tenant son bébé la tête à l'envers, par un seul pied, au dessus du vide. Selon des témoins, le père menaçait de jeter l'enfant.

Rapidement arrivée sur place, la police a alors entamé le dialogue avec le père pour finalement le ramener à la raison. Le bébé a été confié à une voisine. Il n'a pas été blessé.

Tout ne s'est pourtant pas arrêté là. Aussitôt après avoir remis la petite fille, le père s'est à nouveau enfermé dans l'appartement, menaçant cette fois de tout faire sauter.

Appelés en renfort, les services d'Enedis ont immédiatement coupé l'arrivée du gaz de ville. Par précaution, une cinquantaine d'habitants de l'immeuble ont été évacués.

L'homme a finalement été arrêté peu après 17 heures et placé en garde à vue.




Sur le même sujet

Hockey : les Brûleurs de Loup l'emportent après un match très disputé contre Chamonix

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés