Législatives 2017. Jean-Luc Fugit (LREM) élu député de la 11e circonscription du Rhône

 Jean Luc Fugit (La République en marche) bat le député sortant des Républicains Georges Fenech avec 54,71% des voix contre 45,29%.   

Par F3RA / Ph. Bette

Georges Fenech (Les Républicains) était en grande difficulté dans sa circonscription de Givors où il etait  élu depuis 2002. Il était arrivé deuxième (20,66%) loin de son challenger (39,2%). 20 points d'écart, le handicap était difficile à surmonter et de fait, son rival Jean Luc Fugit l'emporte largement au second tour avec 54,71% des voix contre 45,29%. .

Le candidat de la République en marche, Jean-Luc Fugit, 47 ans appartient à la société civile. Vice-président de l'université de St Etienne, il est chargé des politiques d'orientation et d'insertion professionnelle en entreprise. Il réussit d'emblée un score exceptionnel pour ses premiers pas en politique. La dynamique présidentielle et la proposition de renouvellement politique ont joué à plein ici .

Législatives 2017. Réactions de Jean-Luc Fugit - Rhône 11
Jean-Luc Fugit, candidat de LREM a battu Georges Fenech, le député LR sortant.


Georges Fenech a reconnu sa défaite sur l'antenne de France 3. Il a fait état de sa grande déception :".C'est un score honorable, a-t-il déclaré, mais pas suffisant."      


 


La 11e circonscription regroupe Condrieu, Givors, Mornant, Saint-Symphorien-d'Ozon. 

 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Mélenchon à Grenoble

Près de chez vous

Les + Lus