Législatives 2017. Hubert Julien- Laferrière (LREM) élu député de la 2e circonscription du Rhône

Le maire du 9ème arrondissement de Lyon ("En marche") Hubert Julien-Laferrière s'impose (53%) contre la maire du 1er arrondissment de Lyon Nathalie Perrin-Gilbert (Gram).Un échec compensé par la poussée de la gauche alternative dans cette circonscription.   

Par Kathleen Garon

Dans la deuxième circonscription du Rhône, le député socialiste Pierre-Alain Muet ne se représentait pas, laisant un espoir de conquête à la gauche alternative.

Au soir du premier tour, le candidat de la République en marche Hubert Julien Laferrière etait arrivé largement tête (39,12%). Il devancait de 21 points Nathalie Perrin Gilbert, la maire du 1er arrondissement de Lyon (18,04%), connue pour son opposition à la politique de Gérard Collomb. 

Malgré le soutien du député sortant, Nathalie Perrin Gilbert (GRAM) est éliminée au second tour par Hubert Julien Ferrière (53%). Elle a néanmoins bénéficié d'un bon report des voix de la  France Insoumise et des écologistes. 

L' interview des nouveaux élus de la République en marche  Cyrille Isaac-Sibille et Hubert Julien Laferrière par Paul Satis : 


La deuxième circonscription du Rhône regroupe Lyon-I (partie non comprise dans la 1re circonscription), Lyon-II, Lyon-III, Lyon-IV (partie non comprise dans la 1re circonscription).


 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Reprise de la saison pour Aix Maurienne Basket

Près de chez vous

Les + Lus