14 juillet : place aux premières célébrations

Le traditionnel défilé du 14 juillet s'est tenu jeudi en fin d'après-midi jeudi à Lyon en présence du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb.

Par Philippe Bette

C'est une tradition à Lyon, le défilé du 14 juillet a lieu la veille pour permettre aux autorités civiles et militaires de figurer à Paris le lendemain sur les Champs-Elysées. Un calendrier qui s'imposait davantage encore cette année pour dégager le nouveau ministre de l'Intérieur Gérard Collomb .

La cérémonie militaire s 'est déroulée en sa présence mais aussi sous l'autorité du  nouveau préfet de région Auvergne -Rhône-Alpes  Henri-Michel Comet , du gouverneur militaire de Lyon Pierre Chavancy, du commandant de la région de gendarmerie Rhône-Alpes Christian Dupouy et du commandant de la défense aérienne et des opérations aériennes Olivier Trapest.  

Dans le défilé militaire, on a pu remarquer notamment un détachement du régiment des spahis de Valence, les militaires du 68 ème régiment d'artillerie d'Afrique de la Valbonne et des éléments du service départemental d'incendie et de secours du Rhône.  
14 juillet : place aux premières célébrations
Le défilé du 14 juillet s'est déroulé jeudi en fin d'après -midi en présence du nouveau ministre de l'Interieur Gérard Collomb
     

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Images de l'incendie à Chambod (Ain)

Près de chez vous

Les + Lus