Examens 2017
avec

Rechercher un résultat

Le 9H50 dans les serres du lycée horticole de Dardilly

© France 3 RA
© France 3 RA

Mai est la période idéale pour les jardiniers amateurs ou professionnels. Les jardineries et pépinières sont pris d'assaut par les particuliers. Rendez-vous dans les serres-écoles du lycée d'horticulture de Dardilly pour acheter plantes et plans cultivés sur place... en prime : le conseil !

Par Dolores Mazzola


Le lycée horticole de Dardilly, aux portes de Lyon dispense différentes formations en productions horticoles, aux métiers de l’aménagement et de l’environnement, et aux professions commerciales spécialisées dans la vente de végétaux et de conseils en plans de jardin. Il accueille près de 200 jeunes. 

Les filières et les missions du lycée d'horticulture de Dardilly : le point avec le Directeur, Vincent Ripoche.

Zoom sur deux futures professionnelles de l'horticulture, à la main verte. 

Pour vos plantations et pour glaner de précieux conseils auprès de "jeunes pousses" en formation à Dardilly, vous pouvez vous rendre dans les serres-écoles du lycée d'horticulture. L'opération "Le printemps vous attend !" débute le samedi 6 mai. A ne pas manquer : le week-end du 13 et 14 mai, l'opération "Foire de Mai aux Serres" de Dardilly et Ecully, les étudiants BTS du lycée d'horticulture attendent le grand public...  

Toutes les informations pratiques ci-dessous

© DR
© DR

 

Sur le même sujet

Haute-Loire : La grogne des éleveurs contre les loups

Près de chez vous

Les + Lus