Accident de tramway à Lyon Part-Dieu : opérations de secours terminées

© R. Gardette
© R. Gardette

Bilan définitif après plus de deux heures d'intervention : 26 personnes ont été prises en charge par les équipes de secours dont 16 légèrement blessées. Ce vendredi 10 novembre, un tramway a déraillé dans le 3ème arrondissement de Lyon, après avoir été percuté par une voiture. 

Par Aude Henry

Il aura fallu plus de deux heures aux équipes de secours pour assurer la prise en charge des différents passagers du tramway, juste ébranlés ou physiquement blessés, dans l'accident qui s'est produit ce vendredi 10 novembre dans le secteur de Lyon Part-Dieu.
Bilan des opérations de secours qui se sont achevées aux alentours de 10h30 : les sapeurs-pompiers ont, au total, pris en charge 26 personnes, parmi lesquelles 16 légèrement blessées, transportées vers six différents hôpitaux de la Métropole de Lyon.


Selon le Service départemental et métropolitain d'incendie et de secours du Rhône, 77 sapeurs-pompiers ont été engagés sur le lieu de l'accident, appuyés de 28 véhicules. Equipes du Samu et policiers ont également été mobilisés.

L'accident s'est produit à 8h23 ce vendredi 10 novembre dans le secteur de la Part-Dieu, au croisement des rues de la Villette et de Bonnel, dans le troisième arrondissement de Lyon. La conductrice pourrait ne pas avoir respecté la signalisation, et coupé la route du tramway qui circulait sur la ligne T4.
Le choc a été violent, le tramway ayant fini sa course contre un poteau, et ayant même déraillé. La conductrice de la voiture n'a été, finalement, que légèrement blessée dans la collision.

Un périmètre de sécurité est toujours en place, à l'approche de la fin de matinée. Il s'agit en effet maintenant de dégager le tramway endommagé, avant de pouvoir rétablir la circulation des transports en commun lyonnais dans ce secteur.




 

Sur le même sujet

L'ASM face au LOU, leader du Top 14

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne