Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Des choeurs d'amateurs sur la scène des Célestins à Lyon

© F3RA
© F3RA

Jusqu'au 28 Mai, le théâtre Les Célestins présente le spectacle "Les Evénements" écrit après les attentats en Norvège. Romane Bohringer y tient le rôle d'une chef de choeur. Et chaque soir, à ses côtés, une chorale amateure de la Métropole de Lyon.

Par Aude Henry

Nous les avons rencontrés à la veille de la première. Une répétition sans les comédiens, histoire de préserver l'authenticité et le naturel de leur présence sur scène. Des chorales de la Métropole de Lyon, des amateurs, se retrouvent jusqu'au 28 Mai, sur la petite scène du théâtre des Célestins. Aux côtés de Romane Bohringer.

La comédienne tient le rôle d'un chef de choeur au sein d'une communauté qui va être la cible d'un attentat. Le spectacle "Les Evènements" s'inspire des attentats commis en Norvège en 2011, et qui avaient coûté la vie à 77 personnes.

Et partout où se joue le spectacle, des castings de chant sont réalisés afin que chaque soir, une chorale différente monte sur scène.
Pour ses représentations au théâtre des Célestins, des chorales de la Métropole de Lyon ont été associées. Pour ces choristes amateurs, c'est parfois une découverte. Et dès les répétitions, une vraie aventure collective.

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Choeurs d'amateurs sur la scène des Célestins

Près de chez vous

Les + Lus