Élections 2017
avec

M'alerter dès que les résultats seront publiés

Europa Ligue. L'Olympique Lyonnais élimine Besiktas Istanbul et se qualifie pour les 1/2 finales

Istanbul, le 20 avril 2017. La joie des joueurs de l'Olympique Lyonnais après leur qualification pour les 1/2 finales de l'Europa Ligue face au Besiktas. / © BULENT KILIC / AFP
Istanbul, le 20 avril 2017. La joie des joueurs de l'Olympique Lyonnais après leur qualification pour les 1/2 finales de l'Europa Ligue face au Besiktas. / © BULENT KILIC / AFP

Jeudi soir, au bout du suspense, l'Olympique Lyonnais s'est qualifié pour les demi-finales de l'Europa Ligue en éliminant, aux tirs au but, le Besiktas à Istanbul (7 tirs au but à 6). Battus 2 buts 1 à l'aller, les Turcs ont remporté le match sur le même score au retour.

Par Stéphane Moccozet

L'aventure européenne se poursuit pour l'Olympique Lyonnais qui est aller chercher sa qualification pour les demi-finales de l'Europa Ligue sur la pelouse du Besiktas Istanbul. Victorieux 2 buts à 1 à l'aller le 13 avril dans leur Parc OL, les coéquipiers de Maxime Gonalons ont été dominé sur le même score dans ce match retour. C'est aux tirs au but que les deux équipes se sont départagées. 

Un peu plus tôt dans la soirée, Talisca avait ouvert le score pour le club turc à la 24e minute. Alexandre Lacazette a égalisé 7 minutes plus tard avant que Talisca ne s'offre un doublé à la 58e minute. Sur l'ensemble des deux rencontres, l'OL et Istanbul sont alors à égalité 3 buts partout et rien ne changera. Pas même durant les prolongations.

C'est donc aux tirs au but que la qualification s'est jouée. Les 6 premiers tireurs de chaque équipe ont réalisé un sans-faute. Dusko Tosic est le premier tireur à échoué sur Anthony Lopes parti du bon côté. Christophe Jallet envoie, lui, le ballon au-dessus de la cage. Dans la foulée, le gardien lyonnais bloque le tir de Matej Mitrovic avant que Maxime Gonalons ne libère les siens.

Lyon est en demi-finale de l'Europa Ligue et connaitra son advsersaire vendredi.

Sur le même sujet

Résultat du sondage élection présidentielle en Auvergne-Rhône-Alpes

Près de chez vous

Les + Lus