Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Journée mondiale contre l'homophobie : le premier épisode des “Engagés” est en ligne

© Astharté et Compagnie
© Astharté et Compagnie

A l'occasion de la Journée mondiale contre l'homophobie, France Télévisions  s'engage "dans le combat" contre l'homophobie avec une "Soirée continue" mercredi soir sur France 2 et la mise en ligne du premier épisode de la série web tournée à Lyon avec des militants LGBT.

 

Par Philippe Bette

A l'occasion de la Journée mondiale contre l'homophobie, France Televisions prend fait et cause contre l'homophobie mercredi soir avec son émission "Soirée continue" sur France 2 proposant une fiction et un débat en direct avec le comédien Patrick Timsit. Le débat portera notamment sur l'impact du mariage pour tous. Dans ce cadre, le député-maire de Coulommiers Franck Riester qui, comme l'ex-maire de Paris Bertrand Delanoë, fait partie de ces élus ayant fait leur "coming out", doit intervenir pour évoquer le débat parlementaire sur ce sujet.


France Televisions profite aussi de cette journée pour lancer sur sa plateforme en ligne une nouvelle série web qui a été tournée à Lyon et qui porte justement sur la vie d'une communauté LGBT    

  

L'histoire est celle d'un jeune homme de 22 ans qui décide de quitter sa famille qui ignore tout de son homosexualité. Il rejoint le seul homosexuel qu'il connaisse et qui est un militant actif  de la cause LGBT.      

 

 






Sur le même sujet

La réponse de Laurent Wauquiez à Marion Maréchal

Près de chez vous

Les + Lus