Législatives : la campagne est lancée à Villeurbanne

N. Vallaud-Belkacem est repartie en campagne. L'ex-ministre de l'enseignement est candidate aux législatives à Villeurbanne. Elle va devoir affronter un l candidat de la "République en Marche" mais aussi de la "France insoumise", deux partis qui ont fait ici de gros scores à la présidentielle.      

Par Ph.Bette

Tout juste sortie de son dernier conseil des ministres, voilà Najat Vallaud- Belkacem en campagne électorale à Villeurbanne, là où elle a décidé de se porter candidate aux législatives. Elle y a donné mercredi soir une première réunion publique, à laquelle ont participé quelque 300 personnes.

Au soir du second tour des présidentielles, la candidate a clairement affiché sa détermination à faire campagne pour le Parti Socialiste ,là où Benoît Hamon , le candidat du PS officiellement investi,  n'a pourtant recueilli que 9,16% des voix.  Emmanuel Macron et Jean Luc Melenchon sont arrivés ici en tête du 1er tour avec respectivement 27,73% et 26,48% des voix. La confrontation s'annonce donc très disputée dans cette 6 ème circonscription du Rhône où l'on recense déjà une dizaine de candidat(e)s.  


© "La France insoumise"
© "La France insoumise"

Le très bon score fait ici par J.Luc Mélenchon nourrit l'espoir de Laurent Legendre, le candidat de la "France Insoumise" et de Celine Fratzak, sa suppléante. Laurent Legendre, 34 ans, ingenieur en aménagement urbain, n'est pas surpris par la candidature de Najat Vallaud-Belkacem à Villeurbanne : "C'etait à priori un bastion du PS,  donc facilement gagnable. Mais les choses ont changé", souligne -t-il en rajoutant ."Il est aujourd'hui fragilisé".

Il espère seulement que le le bilan de Francois Hollande sur lequel entend s'appuyer N. Vallaud Belkacem pour l'emporter sera "sévérement jugé" et contre-productif .  Et il réaffirme l'objectif de "la France insoumise" : "Nous, notre ambition n' a pas changé. On souhaite gouverner"  


Dans l'après midi , la "République en marche" annoncait qu'elle investissait bien Bruno Bonnell pour affronter Najat Vallaud Belkacem dans cette circonscription de Villeurbanne.
Bruno Bonnell officiellement investi par la République en marche
Bruno Bonnell , porte-parole du mouvement en marche dans le Rhône pendant la campagne présidentielle a été officiellement investi par le mouvement d'E. Macron pour les législatives à Villeurbanne

 Les rencontres citoyennes organisées par Vallaud Belkacem à Villeurbanne :

Villeurbanne : la campagne législative est bien lancée
N. Vallaud-Belkacem est repartie en campagne. L'ex-ministre de l'enseignement est candidate aux législatives à Villeurbanne. Elle va devoir affronter notamment un candidat de la "République en Marche" mais aussi de la "France insoumise", deux partis qui ont fait ici de gros scores à la présidentielle.

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Pierre Perret donne son nom à l'école de Pierrefort dans le Cantal

Près de chez vous

Les + Lus