Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Ligue Europa : La Roma, un tirage difficile pour Lyon et Genesio

© MAXPPP
© MAXPPP

L'entraîneur de Lyon Bruno Genesio a estimé vendredi que le club italien de l'AS Roma représentait "un tirage difficile" pour les 8es de finale de l'Europa League avec un match aller au Parc OL, le 9 mars et un retour une semaine plus tard à l'Olimpico.

Par Marc Taubert

"La Roma, c'est un tirage difficile, c'est une équipe qui a l'expérience des compétitions européennes", a réagi Genesio en conférence de presse.

Toutefois, l'Olympique lyonnais jouit également d'un bon vécu: le club rhodanien est européen chaque année depuis 1997 avec notamment cinq quarts de finale, trois en Ligue des Champions (2004, 2005, 2006) et deux en coupe de l'UEFA ou C3 (1999, 2014) ainsi qu'une demi-finale en C1 (2010).

"Le tirage est ce qu'il est. A nous maintenant de bien nous préparer. Si nous voulons aller au bout, il faut bien jouer les gros", a admis l'entraîneur de l'OL.

Jeudi après la victoire de Lyon sur l'équipe néerlandaise d'AZ Alkmaar (7-1), en 16e de finale retour de l'épreuve, Bruno Genesio avait confié son souhait de jouer contre Manchester United.

Il répondait ainsi à un voeu de José Mourinho, entraîneur du club mancunien, émis après la victoire de sa formation à Saint-Etienne (1-0) et qui souhaite affronter Lyon, venir en France pour bénéficier des facilités de déplacement et de la courte durée du voyage (2 heures).

De son côté, le défenseur central Mouctar Diakhaby (20 ans), qui a inscrit le septième but de l'OL contre Alkmaar, a lui aussi "conscience d'un tirage difficile". "Mais ce sera un super match à jouer et nous allons tout faire pour nous qualifier", a-t-il dit.

Sur le même sujet

Venissieux :hémorrragie d'emplois industriels

Près de chez vous

Les + Lus