Lyon : arrestation d'une bande de cambrioleurs qui sévissait dans les beaux quartiers

© Prisme
© Prisme

La police a arrêté dans la nuit de lundi à mardi une bande de cambrioleurs pris en flagrant délit. Ils écumaient  les commerces des 3 ème et 6 èmes arrondissements et plus particulièrement les restaurants des beaux quartiers, selon une méthode éprouvée.
    

Par Philippe Bette

Le dispostif était au point. Du moins, le croyaient-ils ... Un guetteur, des cambrioleurs avisés et une voiture-dépôt avec laquelle ils ne repartaient pas, pour ne pas être pris la main dans le sac. C'est un complice qui venait récupérer la voiture et le butin à l'intérieur au petit matin, l'air de rien...

Mais cette nuit , la chance n'était plus de leur côté. Vers 3h35 du matin, la police est alertée par des déclenchements d'alarmes successifs dans plusieurs commerces des beaux quartiers de Lyon. D'abord un salon de coiffure du 3 ème arrondissement, rue Molière, puis un restaurant rue de la Bannière, lui aussi dans le 3ème, et puis encore dans deux restaurants du 6ème arrondissement. Ce n'est pas un hasard. Ces quatre commerces viennent d'être cambriolés.

Plusieurs équipages de la Brigade anti-criminalité se rendent sur place. L'un d'entre eux  arrête deux hommes en train de prendre la fuite par la fenêtre d'un des restaurants. Une autre patrouille repère un peu plus loin le manège suspect d'un individu posté à proximité d'un véhicule Peugeot à l'angle des rues Laurent Vibert et Tête d'or. Il semble faire le guet. La police l'interpelle cours Franklin Roosevelt et découvre à bord de quoi les confondre tous les trois. Il y a là notamment  un pied de biche, un tiroir-caisse, une console de jeu, un téléviseur, un trousseau de clés et des vêtements de marque ...

Les trois hommes, des villeurbannais agés de 19 et 20 ans, ont été présentés mardi au parquet pour "vols par effraction en réunion." 

 

  


                 

Sur le même sujet

Collecte de fond pour Lana

Près de chez vous

Les + Lus