Lyon - L'avenir du Musée des Tissus dans les mains d'un médiateur

Thierry Le Roy - Conseiller d'Etat  - Médiateur pour l'avenir du musée des tissus de Lyon - 23/5/16 / © France 3 RA
Thierry Le Roy - Conseiller d'Etat - Médiateur pour l'avenir du musée des tissus de Lyon - 23/5/16 / © France 3 RA

Ce lundi 23 mai, Thierry Le Roy, médiateur chargé d'étudier les pistes pour permettre la survie du Musée des tissus organisait un point presse. La réunion du jour avait pour but de présenter les pistes envisageés. Le musée des tissus de Lyon est menacé de fermeture à la fin de l'année.  

Par dm

Thierry Le Roy a été chargé par la ministre de la Culture, le 9 mai dernier, de trouver des solutions pour sauver le Musée des Tissus et des Arts Décoratifs de Lyon. Le médiateur pour l’avenir du Musée, qui est également conseiller d'Etat, arrive tout droit du centre national du costume de scène à Moulins, dans l’Allier.  Selon Thierry Le Roy, l'une des options possibles pour l'avenir du musée serait "pourquoi pas, de trouver un partenaire au bout de la route de la soie…". Le médiateur s'est donné un mois pour identifier les différentes pistes et remettre ses conclusions.

Lyon - L'avenir du Musée des Tissus dans les mains d'un médiateur
reportage JC.Adde / P.Perrel - Intervenant : Thierry Le Roy Conseiller d'Etat - Médiateur pour l'avenir du musée des tissus - 23/5/16 - France 3 RA

Rappel - Le musée des Tissus abrite la plus importante collection de textiles au monde. Son propriétaire, la CCI de Lyon, n’a plus les moyens de l’entretenir. La CCI de Lyon mettait chaque année 1,7 million d’euros dans le budget de fonctionnement du musée des Tissus.

A lire aussi

Sur le même sujet

Tentatives d'enlèvement à Yssingeaux et Monistrol-sur-Loire (43)

Près de chez vous

Les + Lus