Lyon : le député Georges Fenech remet en cause la candidature de F. Fillon

© MaxPPP
© MaxPPP

Georges Fenech, député du Rhône ("Les Républicains"), est le premier parlementaire à remettre publiquement en cause la candidature de François Fillon.Il estime que "le résultat de la primaire est caduc" et qu'"on ne peut pas continuer avec un candidat en extrême difficulté."           

Par Philippe Bette

Le député sarkozyste Georges Fenech (LR) a estimé mercredi que "la situation est très compromise" à droite après les révélations du Canard enchaîné sur les emplois présumés fictifs de Penelope Fillon et que "le résultat de la primaire est caduc".

"Je pense que le résultat des primaires est aujourd'hui caduc face à cet événement imprévisible (...) qui se situe non seulement sur le registre judiciaire mais sur le registre éthique et moral", a déclaré le député du Rhône au micro de franceinfo.

"Je crois que la situation est très, très compromise", a-t-il ajouté, disant "exprimer tout haut ce que beaucoup, beaucoup de parlementaires pensent tout bas" à propos de la candidature de François Fillon.

"Nous sommes un peu l'orchestre du Titanic, nous sommes en train de couler", s'est aussi inquiété l'ancien magistrat sur BFMTV. "J'appelle vraiment tous les parlementaires, tous les élus de notre famille politique à provoquer un Conseil national extraordinaire. Nous devons prendre une décision dans l'urgence", et pour lui, cette décision ne peut se prendre dans le "petit cénacle du bureau politique mais en conseil national", a-t-il dit.

"Nous ne pouvons pas continuer avec un candidat aujourd'hui en extrême difficulté, l'intérêt national exige que notre famille politique se ressaisisse", a-t-il encore demandé.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

JS enfants découvrent anciens thermes Aix-les-B.

Près de chez vous

Les + Lus