Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Lyon - Du troc solidaire et écolo avec l'association Fruiti'vent

© France 3 RA
© France 3 RA

Un troc solidaire et écolo: c'est l'idée de l'association Fruiti'vent. Une initiative lancée par des étudiants d'une école de commerce. L'idée: inviter les particuliers à débarrasser leurs placards de vieux téléphones, ordinateurs ou câbles électriques en échange de quelques fruits. 

Par dm

 

Une démarche solidaire et écologique

Cette opération de troc solidaire s'est déroulée sur la journée du 28 janvier. Une collecte itinérante. Les étudiants se sont installés successivement sur quatre places lyonnaises. Dès 10h, ils avaient pris position place de l’Hippodrome. Ils se sont également installés à Bellecour, aux Terreaux et ont terminé en fin de journée à Confluence.

Le principe : du matériel électrique et électronique obsolète collecté en échange de fruits frais, bio et de saison. Les appareils sont réparés, si besoin, et revendu par Fruiti'vent. Les fonds sont ensuite reversés à une association lyonnaise. Pour le matériel hors d’usage, il est donné des organismes de recyclage. Quant aux 400 kilos de fruits distribués lors de cette opération, ils ont été fournis gratuitement par un producteur local, La Cabane à fruits.

Le reportage 
Lyon - Du troc solidaire et écolo avec l'association Fruiti'vent
30/1/17 - France 3 RA
Intervenants
1 - Mathias Marreau - Etudiant ESCEN - Créateur Fruiti'vent
2 - Aurélien Dadié - Etudiant ESCEN

Sur le même sujet

Les réactions dans le Puy-de-Dôme après la nomination du Premier Ministre

Près de chez vous

Les + Lus