A Lyon, les femmes s'affirment grâce à l'effeuillage burlesque

© F3 RA
© F3 RA

Bas résille et talons aiguilles. Elles portent le boa et se déhanchent. S'adonnent à l'effeuillage burlesque. Pour apprendre, des cours sont dispensés à Villeurbanne. Une manière de s'affirmer et de travailler sa confiance en soi.

Par Aude Henry

Elles se retrouvent une fois par semaine. Pour répéter, entre femmes. Pour suivre le cours d'Ophélie, danseuse et professeur d'effeuillage. Ambiance glamour. Surtout pas de vulgarité. Elles portent boa, bas résille et talons aiguilles, puis se déhanchent, tout en sensualité.
Ophélie affirme que l'effeuillage a des vertus thérapeutiques. Cela permet de travailler sur sa féminité, d'oublier ses complexes et de reprendre confiance en soi.

Les femmes, elles, trouvent ici un moyen de s'amuser. Et une forme de liberté. Elles monteront sur scène au mois de décembre prochain, pour présenter leur spectacle d'effeuillage burlesque, mélange de danse, musique et théâtre.


Cours d'effeuillage burlesque
C'est un mélange de danse, de théatre et de musique. Et c'est même une thérapie. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par l'effeuillage burlesque ? Découverte à Villeurbanne. Interviennent dans ce reportage : 1-Ophélie Carré, professeur d'effeuillage 2-Marlène 3-Ludivine - JC Adde & L. Abou Mansour & I. Murat

 

Sur le même sujet

toute l'actu Danse

Journée du rhumatisme à Grenoble

Près de chez vous

Les + Lus