Lyon : le feu d'artifice s'est déroulé sous haute surveillance

© Christian Conxicoeur-France 3 Rhône-Alpes
© Christian Conxicoeur-France 3 Rhône-Alpes

Vendredi soir le feu d'artifice du 14 juillet n'a connu aucun incident à Lyon. Il avait été placé sous très haute surveillance, 1 an après l'attentat de Nice. En tout près de 500 policiers, gendarmes et militaires étaient présents.

Par Myriam Figureau

450 policiers nationaux, gendarmes et militaire, une cinquantaine de policiers municipaux : beaucoup de monde pour veiller au grain de la sécurité de ce feu d'artifice sur le thème de la météo. Ce qui a permis à des milliers de spectateurs de profiter de ce magnifique spectacle.

Lyon : clip feu d'artifice

La sécurisation du site avait commencé plus de 3h avant le feu d'artifice. Des camions anti-bélier, des dizaines de plots de béton : des mesures inédites pour un 14 juillet, un an après l'attentat de Nice, qui avait fait 86 morts sur la Promenade des Anglais.
Maryne Zammit et Christian Conxicoeur ont suivi pas à pas ces préparatifs et le déroulé de la soirée côté forces de sécurité.
 

Lyon : feu d'artifice sous haute surveillance
Intervenants : 1-Didier Morel, agent de maîtrise à la direction logistique et festivités (Ville de Lyon); 2-Jean-Yves Sécheresse, adjoint à la sécurité (Ville de Lyon); Laurent, policier municipal - France 3 Rhône-Alpes



 

Sur le même sujet

Pollution rivière Rumilly

Près de chez vous

Les + Lus