Lyon : ils mettent le feu à des poubelles et entraînent l'évacuation d'un immeuble

Quatre hommes de 19 ans, 20 ans, 24 ans et un mineur de 16 ans ont été arrêtés cette nuit aprés avoir mis le feu à des poubelles dans un immeuble du 2 ème arrondissement de Lyon. Immeuble dont les 18 habitants ont dû être évacués et relogés. L'un d'eux était en possession de drogue.       

Par Philippe Bette

La police a procédé cette nuit à l'arrestation de cinq hommes suspectés d'avoir mis le feu à des poubelles sur la voie publique et dans les parties communes d'un immeuble du 2ème arrondissement de Lyon, rue Emile Zola.

Un SDF de 19 ans, deux lyonnais de 16 et 24 ans, deux hommes de Vaulx en Velin et de Bellegarde-Pussieu (Isère) , agés de 20 ans, ont été interpellés entre 2 h et 4 h du matin, juste après les faits. Le feu a entraîné l'évacuation de l'immeuble d'habitation et le relogement des 18 résidents. L'un des 5 hommes a été trouvé en possession de 21grammes de cannabis.

L'enquête en cours devra permettre d'identifier le(s) responsable(s) qui seront poursuivis pour "dégradations volontaires de biens privés et publics en réunion par incendie" et "infraction à la législation sur les stupéfiants"         

Sur le même sujet

A Montluçon, rencontre entre migrants et habitants par la culture

Près de chez vous

Les + Lus