Lyon : les incendiaires du 2ème arrondissement condamnés à un an de prison et écroués

© Prisme
© Prisme

Deux des cinq hommes impliqués dans l'incendie de poubelles sur les parties communes d'un immeuble du 2ème arrondissement ont été condamnés à 12 mois d'emprisonnement, dont 8 et 9 mois avec sursis. Les responsables ont été identifiés grâce à la video surveillance et écroués.  

Par Philippe Bette

L'incendie aurait pu avoir de plus funestes conséquences. Dans la nuit de mercredi, plusieurs individus mettent le feu à des containers à ordures rue Grôlée, quai Rambaud et dans les parties communes d'un batiment d'habitation situé dans le 2ème arrondissement de Lyon. Les dix huit résidents de l'immeuble doivent être évacués en pleine nuit et relogés d'urgence. Il est 3 h du matin.


Cinq suspects sont arrêtés juste après par les équipages de la police municipale et de la police nationale. L'un d'entre eux est trouvé en possession de résine de cannabis. Les auditions et les éléments fournis par la video-surveillance vont permettre d'identifier les coupables. L'enregistrement d'une caméra va confondre deux d'entre eux, surpris en train de mettre le feu aux poubelles. Les autres sont remis en liberté avec un classement sans suite.

Les deux hommes ont été condamnés à 12 mois d'emprionnement dont respectivement  8 et 9 mois avec sursis,  pour  "dégradations volontaires par incendie de biens privés et publics" et écroués.           


Sur le même sujet

La boxe de rue initiée à Issoire (Puy-de-Dôme)

Près de chez vous

Les + Lus