A Lyon , un meeting et bientôt un rassemblement pour une candidature unique à gauche

Un meeting rassemblant les partisans d'une candidature unique à gauche pour la présidentielle s'est tenu vendredi soir à Lyon à l'initiative de "Gauche solidaire" et de "L'appel des 100". Une manifestation unitaire est prévue dimanche après-midi place des Terrreaux pour défendre ce projet.       

Ils étaient environ 300 vendredi soir au palais de la mutualité à Lyon . Des militants de gauche qui voulaient se convaincre qu'une candidature unique à gauche est toujours possible à l'élection présidentielle, même si les tentatives de rapprochement ont échoué jusqu'à présent.

Le meeting organisé par la "gauche solidaire" et "l'appel des 100" avait pour objet de confronter les convergences toujours possibles entre les programmes de Benoît Hamon et Jean Luc Mélenchon. Des représentants du PS, du PC et des écologistes ont ainsi travaillé sur les corrspondances fortes de leurs projets respectifs, la jeunesse, le travail, et la transition énergétique.

Un rassemblement prévu dimanche après-midi place des Terreaux doit permettre de mesurer la mobilisation autour de ce projet unitaire.    

Le sujet de Jean Perrier et d'Arnaud Jacques :  
durée de la vidéo: 01 min 33
Un meeting pour une candidature unique à gauche
              
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique élection présidentielle
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter