Lyon: des photos contre le cancer du sein

© France 3 Rhône-Alpes- Sylvie Adam
© France 3 Rhône-Alpes- Sylvie Adam

Une cinquantaine de femmes lyonnaises ont posé dimanche devant l'objectif de photographes. Une manière pour elles sans clichés ni tabous de sensibiliser l'opinion au cancer du sein

Par Myriam Figureau

Elles n'ont pas hésité à enlever le haut...pour une cause nationale : le cancer du sein. Des femmes touchées par la maladie et d'autres simplement solidaires mais très concernées. Le projet artistique s'appelle Vénus et son objectif est de sensibiliser l'opinion au dépistage précoce. Et aussi de récolter des fonds pour une association.

Les photos seront exposées à Lyon en octobre et vendues aux enchères. Voyez ce reportage de Maryne Zammit et Sylvie Adam

Shooting photos contre cancer du sein


Le cancer du sein touche une femme sur 8 en France et  8 cancers du sein sur 10 se déclarent apres 50 ans, et plus les femmes avancent en âge, plus le risque augmente, ce jusque 65 ans. D'où l'importance du dépistage. 
En même temps, la guérison avance puisqu'on estime aujourd'hui le taux de survie à 5 ans après un cancer du sein à près de 87% tous types confondus.



Sur le même sujet

Images de l'incendie à Chambod (Ain)

Près de chez vous

Les + Lus