Lyon : première sortie officielle du nouveau préfet de région Stéphane Bouillon

Le nouveau préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes a pris ses fonctions lundi matin après le limogeage de son prédecesseur Henri-Michel Comet. Il a rendu hommage aux morts de toutes les guerres au parc de la Tête d'or lors d'une cérémonie officielle.        

Par Philippe Bette

Il n'y pas eu de passation de pouvoir. Stephane Bouillon , nouveau préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, a pris officiellement ses fonctions lundi matin en participant à un hommage aux anciens combattants et aux victimes de toutes les guerres au parc de la Tête d'Or. Cérémonie à laquelle assistaient David Kimelfeld, président de la métropole et Georges Képenekian, le maire de Lyon. 

Les autorités n'ont pas voulu donner plus d'écho au limogeage de son prédecesseur Henri-Michel Comet, sanctionné pour des dysfonctionnements administratifs majeurs au coeur de la préfecture du Rhône avant l' attaque de Marseille. Le préfet a pris congé de Lyon, non sans émotion, la semaine dernière.


             
Stephane Bouillon était précédemment préfet de région en Provence-Côte d'Azur. Cet énarque diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques a été successivement préfet de l'Aube en 2001, préfet de la Sarthe en 2003, préfet de la Loire en 2006, préfet de Corse entre 2008 et 2011.

En 2011, il deveint directeur de cabinet du minsitre de l'Intérieur Claude Gueant de 2011 à 2012. Il est nommé préfet d'Alsace en 2013. Il occupait les fonctions de préfet de région à Marseille depuis 2015.        
             

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Fièvre catarrhale en Haute-Savoie

Près de chez vous

Les + Lus