Lyon: Trois mineurs attaquent un homme pour une cigarette

© Lise Riger, France 3 Rhône-Alpes
© Lise Riger, France 3 Rhône-Alpes

Il était un 04h55, le 10 septembre, rue du Puit Gaillot à Lyon (1er), lorsque trois jeunes ont demandé une cigarette à un homme âgé de 30 ans. Face au refus de ce dernier, ils ont violenté l'homme et lui ont brisé le nez. Plusieurs équipages de la BAC les ont interpellés peu avant 6 heures. 

Par Isabelle Gonzalez

Il en faut parfois peu pour qu’une soirée dégénère. Un homme de trente ans l’a appris, à ses dépens, au petit matin, le dimanche 10 septembre dernier.
Ce soir-là, il rentrait à son domicile, à pied, il se trouvait rue du Puit Gaillot à Lyon dans le 1er arrondissement, lorsque trois jeunes, âgés de14, 16 et 20 ans, l'interpellent espérant une cigarette. Ils essuient un refus. L’histoire aurait pu s’arrêter là.
Les trois jeunes le frappé et lui brise le nez, le médecin légiste qu'il verra en consultation estime le préjudice à 30 jours d'ITT!

Plusieurs équipages de la BAC, prévenus de l'attaque, se lancent à la poursuite des jeunes agresseurs, ils ne tardent pas à les retrouver et à les interpeller, à 05h40 le même jour, à l'angle des rues d'Algérie et Sainte-Marie des Terreaux (Lyon 1er). L’un des auteurs des faits aurait outragé, menacé de mort et exercé des violences à l'encontre des policiers durant son transport à l'hôtel de police.
Les vidéo-protections, examinaient par les policiers en charge de l'enquête montrent que parmi les trois jeunes mis en cause dans l'agression de la victime, c'est le plus jeune qui en était le principal auteur!

Poursuivis pour violences volontaires aggravées, outrage, menaces de mort et violences volontaires sur personnes dépositaires de l’autorité publique, les trois jeunes lyonnais ont été présentés au parquet le 12 septembre dans le cadre de la comparution immédiate.
À la demande de leurs avocats commis d'office, leur procès a été remis à une date ultérieure



Sur le même sujet

Affaires de pédophilie : le témoignage de Sylvie Cozzolino

Près de chez vous

Les + Lus