La lyonnaise Caroline Garcia qualifiée pour la finale du tournoi de Pékin

Caroline Garcia qualifiée pour la finale du tournoi de tennis de Pékin / © CHINAFOTOPRESS/MAXPPP
Caroline Garcia qualifiée pour la finale du tournoi de tennis de Pékin / © CHINAFOTOPRESS/MAXPPP

La lyonnaise  n'a laissé aucune chance à Petra Kvitova, victoire en deux sets (6-3, 7-5).

Par YK avec AFP

C'est donc une 10è victoire d'affilée pour Caroline Garcia qui fait son apparition parmi les dix meilleures joueuses mondiales pour la première fois de sa carrière.
Elle affrontera dimanche 8 octobre la numéro un Simona Alep
La Française, malgré une cuisse droite strappée, s'est notamment appuyé sur son service (72% de premières balles, 51% pour la Tchèque) pour s'imposer, commettant par ailleurs moins de fautes directes que la double championne de Wimbledon.

Garcia, 15e mondiale et qui devrait lundi pour la première fois intégrer le top 10, signe ainsi une dixième victoire de rang et se rapproche un peu plus d'une première qualification pour le Masters de Singapour (22-29 octobre).
En cas de victoire dimanche, la Française, déjà titrée à Wuhan samedi dernier,dépasserait aux points la Britannique Johanna Konta, huitième et dernière joueuse virtuellement qualifiée pour le Masters. Ce succès lui apporterait également le plus grand titre de sa carrière.

Malgré tout, celle qui va devenir la N.1 Française, veut garder la tête froide.
Pour Singapour "la route est encore longue, je ne veux pas me focaliser là-dessus, juste être dans mon jeu, apprécier chaque minute sur le court, essayer de m'améliorer, et on verra bien ce qui se passe", a-t-elle déclaré après sa victoire.
Halep, elle, se projette déjà. "Dès demain, je vais juste devoir tout redémarrer, recommencer à jouer de la même façon et travailler encore plus dur", a-t-elle déclaré

Sur le même sujet

Le site mérovingien de Pressiat (Val-Revermont)

Près de chez vous

Les + Lus