Mondiaux d'athlétisme : en un seul jet, la Lyonnaise Mélina Robert-Michon est en finale du disque

Mélina Robert-Michon s'est qualifiée ce vendredi 11 août 2017 pour la finale du disque aux Mondiaux d'athlétisme de Londres avec un jet à 63,97 m / © Ben STANSALL / AFP
Mélina Robert-Michon s'est qualifiée ce vendredi 11 août 2017 pour la finale du disque aux Mondiaux d'athlétisme de Londres avec un jet à 63,97 m / © Ben STANSALL / AFP

Avec un jet à 63,97m dès son premier jet, Mélina Robert-Michon s'est offert ce vendredi une place pour la finale du disque des Mondiaux d'athlétisme. La Lyonnaise a profité de cette première sortie londonienne pour réaliser également, sa meilleure performance de la saison.

Par Aude Henry

Un seul lancer de disque aura suffit. Sa première apparition dans ces Mondiaux d'athlétisme de Londres n'aura duré qu'une quarantaine de secondes. Juste le temps de propulser son disque à 63,97 mètres, et de se qualifier du même coup, pour la finale.
Mélina Robert-Michon est en forme. La Lyonnaise a réalisé, par la même occasion, sa meilleure performance de la saison.

"Premier jet, meilleure performance de la saison, forcément ça fait du bien à la tête ! Ça confirme aussi mes bonnes sensations" a déclaré, dans la foulée, l'athlète lyonnaise à nos confrères de L'Equipe. Hier, avant son entrée en lice dans ces Mondiaux, Mélina se disait prête pour le grand rendez-vous. Sa performance du jour l'a confirmé.

 

La sociétaire de Lyon Athlétisme, et vice-championne olympique de Rio, se classe quatrième de ces qualifications.
Rendez-vous dimanche pour la finale.

Sur le même sujet

Une exposition sur le contrôle au faciès fait polémique à Grenoble

Près de chez vous

Les + Lus