OL : la bévue de Valbuena en route pour Istanbul

Mathieu Valbuena, mai 2017,  à Amsterdam (Pays-Bas) à la veille de la demi-finale aller de l'Europa League face à l'Ajax  / © PHOTOPQR/LE PROGRES/Stephane Guiochon
Mathieu Valbuena, mai 2017, à Amsterdam (Pays-Bas) à la veille de la demi-finale aller de l'Europa League face à l'Ajax / © PHOTOPQR/LE PROGRES/Stephane Guiochon

C'est un tweet pour le moins malheureux : ce lundi 12 juin, le joueur Mathieu Valbuena poste une photo et annonce son départ pour Istanbul où il devrait rejoindre le club de Fenerbahçe. Mais voilà le message s'accompagne non pas du drapeau de la Turquie mais de la Tunisie.

Par Aude Henry

A peine son message posté sur Twitter, Mathieu Valbuena s'est très vite fait tacler.
De l'aéroport, Mathieu Valbuena twitte pour annoncer son départ pour Istanbul. Seulement voilà, le footballeur accompagne ses quelques mots d'un petit widget,en intégrant le drapeau du pays qu'il pense être sa destination. Mais il se trompe : le drapeau de la Tunisie apparaît en lieu et place de celui de la Turquie.






Les moqueries ont le temps de fuser sur Twitter, avant que le joueur ne rectifie.
Reste à savoir si les supporters turcs lui en tiendront rigueur.

Mathieu Valbuena est donc parti ce 12 juin pour Istanbul, où il devrait signer avec le club de Fenerbahçe.
Selon le journal l'Equipe reprenant des informations de médias turcs, le joueur devrait quitter l'Olympique Lyonnais et signer un contrat de trois ans avec Fenerbahçe.
Montant du transfert évoqué sur les réseaux sociaux : 3 millions d'euros. Et ça, selon certains supporters lyonnais, c'est une autre erreur, mais celle de la direction de l'OL cette fois.








Sur le même sujet

Images de l'incendie à Chambod (Ain)

Près de chez vous

Les + Lus