OL : Lacazette de retour parmi les Bleus avec Tolisso et Jallet

© AFP
© AFP

Didier Deschamps a choisi de faire figurer trois joueurs de l'OL, Corentin Tolisso, Christophe Jallet et Alexandre Lacazette dans la sélection nationale qui rencontrera prochainement le Paraguay (2 juin), la Suède (9 Juin) et l'Angleterre (13 juin). Karim Benzema ne sera toujours pas du voyage

Par Philippe Bette

Didier Deschamps a annoncé la liste des 26 joueurs retenus pour les matches contre le Paraguay, la Suède et l'Angleterre qui se disputeront les 2, 9 et 13 juin.
  
En video ,ça donne ça ...

 
Trois joueurs de l'OL figurent dans la sélection nationale : Christophe Jallet, Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette. Didier Deschamps a justifié le retour de Lacazette par l'excellente saison réalisée à Lyon."Il démontre beaucoup d'agressivité et d'envie (...) Il faisait partie des réservistes de l'Euro. Je l'avais sélectionné en septembre" a-t-il encore expliqué, justifiant son absence depuis parmi les bleus à cause de sa blessure.     

On retiendra par ailleurs que le sélectionneur n' a pas retenu cette fois encore Karim Benzema, qui avait pourtant renouvelé son offre de service dans une longue interview accordée à l'Equipe.  Et face aux critiques, il a rappelé incidemment "l'importance du groupe"et puis qu' "il était l'unique décideur" dans ses choix d'hommes. 
 

Enfin, Didier Deschamps a qualifié de "pitoyable" la réaction de Benzema qui avait retweeté un photo-montage attribué au  rappeur Booba et le mettant en scène avec Manuel Valls et Oliver Giroud.
 

© Tweet du rappeur Booba
© Tweet du rappeur Booba

     


Les arbitrages de Didier Deschamps n'ont pas tardé à être moqués sur les réseaux sociaux :
 

 

 


  

 

Sur le même sujet

Une exposition sur le contrôle au faciès fait polémique à Grenoble

Près de chez vous

Les + Lus