Les premiers pas en Normandie de Kissa, la girafe lyonnaise

Les premiers pas de Kissa la girafe en Normandie
Après une dizaine d'heures de route, Kissa a fait ses premiers pas au zoo de Champrepus. La girafe de 4 ans, née au parc de la Tête d'Or à Lyon, a fait l'objet d'un programme d'échanges pour la préservation de l'espèce. Intervenant : Jacques Lebreton, gérant du parc zoologique de Champrepus - C. Conxicoeur / I. Murat

Après une dizaine d'heures de route, Kissa a découvert sa nouvelle terre d'accueil. La jeune girafe née au Parc de la Tête d'Or à Lyon a rejoint le zoo de Champrepus, en Normandie. Objectif : fonder une famille pour la sauvegarde de l'espèce.

Par Aude Henry

Voici la suite des aventures de Kissa, jeune girafe de 4 ans, qui a quitté il y a deux jours la plaine africaine du Parc de la Tête d'Or, à Lyon, pour la Normandie.
Son voyage aura duré une dizaine d'heures.
Mais arrivée à Champrepus en Normandie, Kissa n'a pas pris beaucoup de temps pour reprendre ses marques : il ne lui a fallu qu'un gros quart d'heure pour sortir de son fourgon et se dégourdir ses longues pattes dans son nouvel enclos.

Kissa est une girafe de Kordofan, qui compte 2000 individus dans la nature et 88 en captivité (tous en Europe).
Née à Lyon en 2013, la girafe a rejoint le zoo normand dans le cadre d'un programme d'échanges visant à la favoriser la préservation de l'espèce.
A Champrepus, Kissa va fonder une nouvelle famille.
Elle a rejoint une autre femelle de 3 ans arrivée en début de semaine de Belgique, ainsi que Djerma, le mâle résidant du zoo, âgé de 8 ans.


A lire aussi

Sur le même sujet

Images de l'incendie à Chambod (Ain)

Près de chez vous

Les + Lus