Le président de l'OL, Jean Michel Aulas, perd son sang froid sur Twitter

Jean Michel Aulas / © France 3 Rhône-Alpes
Jean Michel Aulas / © France 3 Rhône-Alpes

Le président du club lyonnais, invectivé par des supporters sur le réseau social Twitter, répond coup sur coup, quitte parfois à frôler l'insulte. Florilège de ses derniers échanges.

Par Mathieu Boudet

Jean Michel Aulas est connu pour son franc parler en général, il le confirme par écrit.

Sur Twitter, le président de l'Olympique Lyonnais répond régulièrement aux supporters qui l'interpellent. Mais depuis quelques jours, et notamment depuis l'annonce du départ du joueur argentin Emanuel Mammana, que des supporters regrettent, Jean-Michel Aulas semble perdre son sang froid. Face à des internautes souvent agressifs, il répond coup sur coup, quitte à lui-même dénigrer ses interlocuteurs.




Certains de ses messages tournent à la condescendance, voire à l'insulte...




Les supporters ont souvent un jugement cruel sur les choix du club, et les internautes s'autorisent parfois à tenir des propos violents, injustes ou insultants. Mais les groupes de soutiens au club estiment que le président de l'OL devrait faire preuve d'une certaine réserve vis à vis des messages Twitter. Pour Thierry Gréco, vice-président du groupe "Les canuts de l'OL", "Jean Michel Aulas a sûrement mieux à faire qu'à répondre à des invectives et des insultes sur internet. Il se retrouve dans une arène où tout le monde lui tombe dessus, et il répond à la vue de tous. Il n'a pas à se faire insulter, mais de toutes façons il ne devrait pas tomber dans ces provocations." 


Suite à la publication de cet article, Jean Michel Aulas adresse sa réponse à France 3 Rhône Alpes... Sur Twitter bien sûr...

 

Sur le même sujet

La Montée Solidaire

Près de chez vous

Les + Lus