Procès Barbie : 30 ans après, Beate et Serge Klarsfeld de retour à Lyon pour passer le témoin

Le 11 mars 1987 s'ouvre à Lyon le procès de Klaus Barbie devant la Cour d'Assises du Rhône. Un procès historique au terme duquel "le boucher de Lyon" est condamné à la réclusion criminelle pour "crimes contre l'humanité". 30 ans après, Serge et Beate Klarsfeld sont de retour à Lyon pour témoigner.  

Par Ph. Bette

11 mai 1987 - 11mai 2017. Trente ans après le procès de Klaus Barbie , Lyon se penche sur son histoire. Beate et Serge Klarsfeld, ceux-là même qui ont permis l'identification et l'arrestation du criminel de guerre réfugié en Bolivie, étaient aujourd'hui de retour à Lyon pour passer le témoin aux nouvelles générations. 

 Beate et Serge Klarsfeld, qui ont poursuivi leurs recherches inlassablement pour débusquer les nazis, sont venus au lycée St Exupéry pour témoigner de leur inlassable combat pour la vérité . 
Les epoux Klarsfeld passent le témoin
30 aprés le procès de Klaus Barbie à Lyon , les époux Klarsfeld qui ont permis l'arrestation du criminel de guerre et son jugement pour crimes contre l'humanité passent le témoin aux lycéens de St Exupéry.







  



 

Sur le même sujet

Stationnement impayé : des PV plus salés à Lyon à partir du 1er janvier !

Près de chez vous

Les + Lus