Quand le recyclage du verre dans la Métropole de Lyon finance la recherche contre le Cancer

88 660 euros. C'est le montant du chèque remis ce lundi 16 octobre à la Ligue contre le Cancer. L'argent est issu du recyclage du verre dans la Métropole de Lyon. La récupération augmente d'année en année. L'occasion de vous emmenez dans les coulisses de cette économie solidaire et circulaire.

Recycler le verre dans la Métropole de Lyon, c'est participer à une économie solidaire. Ce lundi 16 octobre, un chèque de 88 660 euros a été remis à la Ligue contre le Cancer. Cet argent, issu de la collecte du verre, va permettre de financer trois à quatre projets de recherches de lutte contre la maladie.

Recycler le verre dans la Métropole de Lyon, c'est aussi participer à une économie circulaire. Parce que le verre que vous jetez dans les 2500 récupérateurs prévus à cet effet dans la Métropole de Lyon, va être traîté, recyclé, et va redevenir... du verre.
Entrez donc dans les coulisses du recyclage du verre :

88 660 euros, issus du recyclage du verre dans la Métropole de Lyon, au profit de la lutte contre le Cancer. Le chèque a été remis ce lundi 16 octobre. L'occasion de vous emmener dans les coulisses de cette économie circulaire. Interviennent dans ce reportage : 1-Guy Legal, président du comité du Rhône de la Ligue contre le cancer 2-Claude Poinsot, président O-I Manufacturing France


Le verre recyclé a de quoi donner le tournis dans la Métropole lyonnaise

Tous les indicateurs du recyclage augmentent d'une année sur l'autre. En 2016, près de 30 000 tonnes de verre ont été récupérées dans la Métropole de Lyon. Ce qui correspond à une hausse de 5% de la collecte en un an.
Et chaque année, les trois communes les plus actives, les plus vertueuses dans la collecte du verre sont récompensées :
Saint-Genis-les-Ollières a reçu un prix pour sa progression de collecte 24%, près de 38 kgs/habitant. Feyzin pour sa part a été distinguée pour son nombre croissant de récupérateurs installés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité