Rillieux-La-Pape : deux tours d'habitation détruites par dynamitage

Deux tours d'habitation de Rillieux-la-Pape ont été détruites jeudi matin par foudroyage dans le cadre d'une opération de réhabilitation sociale. Le dynamitage des habitations, qui a mobilisé 35 spécialistes de la démolition depuis plusieurs mois, s'est déroulé dans le timing prévu, en deux temps. 

Par Philippe Bette

275 kg d'explosifs et près de 1500 détonateurs, c'est le dispositif qui a permis ce matin l'anéantissement de deux tours d'habitation de Rillieux-la-Pape, dans la banlieue de Lyon. Une destruction qui s'inscrit dans le cadre d'une opération de rénovation urbaine.  


Mr Yusuf Citak, responsable d'une association franco-turque à Rillieux-la-Pape, a passé toute son enfance au pied des tours Lyautey, celles qui ont été détruites ce matin pour laisser place à un programme de rénovation urbaine. Il était l'invité du 12-13 de France 3 Rhône-Alpes présenté par Silvie Boschiero.Pour lui qui a grandi dans ce quartier, "c'est une histoire qui se finit pour en commencer une autre, je l'espère meilleure".

Destruction des tours Lyautey à Rillieux-la-Pape
Les tours d'habitation Lyautey ont été détruites par dynamitage jeudi 23 février 2017 à Rillieux-la-Pape. Extrait du 12/13 France 3 présenté par Silvie Boschiero. L'invité du journal est Mr Yusuf Citak, responsable d'une association franco-turque, qui a grandi au pied des tours détruites...
     
Le résumé de la journée avec Julien Sauvadon et Sandie Goldstein :
Destruction des tours Lyautey à Rillieux
Les deux tours d'habitation Lyautey à Rillieux-la-Pape ont été dynamitées ce jeudi matin pour laisser place à une opération de rénovation urbaine. 800 familles ,soit 2000 personnes ont du être évacuées pour des raisons de sécurité
 
   

A lire aussi

Sur le même sujet

Tentatives d'enlèvement à Yssingeaux et Monistrol-sur-Loire (43)

Près de chez vous

Les + Lus