Run In Lyon : les marathoniens sont arrivés !

© f3raa
© f3raa

Gros plan sur l'épreuve du marathon du Run In Lyon 2017 qui s'est déroulée ce dimanche matin. Chez les messieurs, le Kenyan Lawi Kiptui s'impose en 2h 13min 21. Chez les dames, c'est Esther Macharia qui remporte le marathon en 2h 35min 18.

Par Dolores Mazzola

Ce dimanche 1er octobre se tient à Lyon la 8e édition du Run in Lyon. Un événement running auquel participent près de 33 000 personnes étaient attendues cette année. Au programme de ce rendez-vous sportif, trois distances pour satisfaire tous les coureurs. Le Run In Lyon a débuté à 8h30 avec le marathon et le semi-marathon. Le départ a été donné quai Tilsitt. L'épreuve du 10 km a débuté à 11h30. A noter que la distance du 10 kilomètres se féminise : 58 % des coureurs seront des participantes. Sur l'ensemble des distances proposées, les femmes représenteront 40 % des participants.


Les marathoniens qui ont franchi les premiers la ligne d'arrivée

Ce sont 3 500 personnes qui ont participé aux 42 km du marathon dans cette édition 2017 du Run In Lyon. Elle a été remportée par le Kényan Lawi Kiptui chez les hommes et Esther Macharia chez les femmes.

>> Le vainqueur marathon chez les messieurs 

>> Elle remporte le marathon chez les dames  

 

Sur le même sujet

Mélenchon à Grenoble

Près de chez vous

Les + Lus