Série de l'été : ces rhône-alpins au festival Off d'Avignon 4/4

Harold David est le directeur du théâtre de Die, en Ardèche.
Harold David est le directeur du théâtre de Die, en Ardèche.

Pour le dernier épisode de notre série au festival d'Avignon, notre équipe à suivi Harold David, le directeur du théatre municipal de Die. Un homme aux multiples casquettes.

Par Mathieu Boudet

Une journée avec Harold David, le directeur du théâtre municipal de Die, c'est un marathon. L'homme a plusieurs casquettes, et en change toute la journée.

Il est comédien le matin, et fait raisonner la poésie de Prévert sur scène. Dans la rue le midi, il accoste la foule pour inciter à rejoindre son spectacle. Gestionnaire de salle après le déjeuner, il comptabilise les entrées à l'Atypik Théâtre, acheté en 2014. Coach l’après-midi, il conseille les compagnies qui débarquent dans la cité des papes. Et enfin, il se transforme en communiquant le soir, où il répond aux journalistes pour promouvoir les spectacles accueillis dans son théâtre. Avant de retourner sur scène pour la nuit !

Et comme si ça ne suffisait pas, Harold David s'est lancé avec son associé un nouveau pari. Il gèrent l'Archipel, une sorte d'îlot refuge pour des troupes qui débarquent à Avignon.

Reportage de Yaëlle Maire, Laure Crozat, et Loïc Favel


Précédent épisode :


Sur le même sujet

Mélenchon à Grenoble

Près de chez vous

Les + Lus