Sketchcrawl : marathon de croquis et d'esquisses au musée des Confluences

Des adeptes du sketchcrawl ont parcouru ce week-end les allées du musée des Confluences à Lyon pour assouvir leur passion du dessin. Le sketchcrawl est une sorte d'atelier graphique tout à fait libre, sans professeur, où chacun s'adonne au croquis et cherche à améliorer sa technique.

Par Philippe Bette

Quatre fois par an, ils se fixent rendez-vous à un endroit donné, jamais le même, pour partager leur passion du dessin. Leur carnet de croquis à la main, ces anonymes déambulent et promènent leur regard sur ce qui les entoure. Et ils se posent enfin pour dessiner dans la rue et se retrouver ensuite. Ils partagent alors leurs créations pour échanger trucs et astuces. C'est du sketchcrawl. Il y aurait une cinquantaine de ces dessinateurs de rue à Lyon. Ce week-end, ils avaient décidé d'investir le musée des Confluences et ses abords pour cette séance improvisée, sans prof, ni enjeu, mais pas sans inspiration.

Le site Flickr des Urban Sketchers de France est à consulter ici. 

Le reportage de Cecile Banasik et Thierry Swiderski
Sketchcrawl : marathon d'esquisses et de croquis au musée des Confluences
Des adeptes du "sketchcrawl" ont parcouru ce week-end les allées du musée des Confluences à Lyon pour assouvir leur passion du dessin improvisé. Le sketchcrawl, c'est une sorte d'atelier graphique tout à fait libre, sans professeur,où chacun s'adonne au croquis et cherche à améliorer sa technique. Sans autre enjeu que dessiner en toute liberté avec les autres...
Les intervenants :
1) Cédric Pochon     
2) Ludivine Alligier
3) Laurence Duraffourg
4) Stéphane Reymond

Sur le même sujet

Allier : à la découverte du château néogothique de Peufeilhoux

Près de chez vous

Les + Lus