Soutenir la candidature de la France à l'exposition universelle 2025 : rendez-vous place Bellecour

© France 3 RA
© France 3 RA

Ce week-end, à Lyon, la place Bellecour accueille l'Expo France en tournée dans tout le pays. Objectif de cette exposition itinérante : susciter l'adhésion d'un maximum de monde à la candidature de la France pour accueillir l'Exposition universelle en 2025.

Par dm

La France rêve de recevoir de nouveau une exposition universelle. Pour la première fois, c'est le pays tout entier, et non pas seulement une ville, qui envisage de poser sa candidature. Lyon accueille la sphère de 12 mètres de haut librement inspirée du projet de globe d'Elisée Redus pour L'Expo universelle de Paris en 1900. 

A travers trois salles surplombées par cette sphère de 12 mètres de haut, le visiteur peut s'informer sur les expositions universelles. Dans la première salle, il peut  regarder des photos 3D grâce à un stéréographe. Dans une deuxième salle est projeté un film de 3 minutes présentant les grands thèmes de l’Exposition universelle de 2025.

Dans la 3ème salle, grâce à des bornes photos connectées, le visiteur peut se prendre en photo faisant le signe #JeVeux2025 sur un fond inspiré de l’oeuvre de Raoul Dufy « la Fée Électricité ». Il peut repartir avec son tirage papier. Il peut aussi signifier son soutien à la candidature française en laissant son adresse mail. Ces soutiens qui accompagneront le dossier de candidature qui sera déposé devant le bureau international des expositions, début 2017. 
Exposition universelle 2025 : rendez-vous place Bellecour
20/5/16 - France 3 RA

La tournée Expo France qui sillonne le pays, a débuté le 18 février. Elle s'achève le 6 juin prochain. latournee.expofrance2025.com

A lire aussi

Sur le même sujet

Cybercriminalité : les entreprises sensibilisées à Clermont-Ferrand

Près de chez vous

Les + Lus