Top 14 : Pau corrige Lyon 30 à 14 à domicile

Pau menait déjà 27-7 face à Lyon à la mi-temps.
Pau menait déjà 27-7 face à Lyon à la mi-temps.

Lyon perd largement face à Pau ce dimanche, ne parvenant jamais à revenir au score après une première période complètement ratée. Un coup de frein pour le Lou, qui avait réalisé un excellent début de championnat. 

Par Mathieu Boudet

Le Lou a-t-il péché par orgueil ? Après deux victoires brillantes en début de championnat, les lyonnais s'imposaient en 4ème place du Top 14, et semblaient invincibles. Mais ils n'ont pas résisté face à Pau, premier adversaire solide du championnat qu'ils devaient affronter.

Imprécis et maladroit, Lyon n'a jamais réussi à revenir après une première période ratée. Pau mène de 20 points à la pause face à Lyon (27-7). Les Palois ont su profiter des erreurs lyonnaises pour marquer 3 essais avec notamment un ballon intercepté et un contre. Lyon subit et n'arrive pas à sortir de son camp. Pau n'a plus qu'à consolider son avance en deuxième période, et maintient sa domination jusqu'au coup de sifflet. Victoire sans appel : 30 à 14.

Une bonne nouvelle pour les palois après deux défaites consécutives, une claque pour les lyonnais qui évoluaient jusqu'ici en tête du classement. 


Sur le même sujet

Recherche lac aiguebelette

Près de chez vous

Les + Lus