Un tramway déraille après une collision avec une voiture à Lyon Part-Dieu : 16 blessés hospitalisés

© R. Gardette
© R. Gardette

L'accident s'est produit ce vendredi 10 novembre dans le quartier de la Part-Dieu à Lyon, à 8 heures 23. Une voiture a coupé la route d'un tramway, au croisement des rues de la Villette et de Bonnel. Bilan : 16 blessés légers. Suite au choc, le tramway a déraillé de sa ligne T4.

Par Aude Henry

Vendredi, 12h30

Les opérations de secours aux personnes étant achevées depuis 10h30 ce vendredi 10 novembre, le bilan définitif de l'accident fait état de 16 blessés légers, y compris la conductrice de la voiture ayant percuté la rame. Les personnes touchées ont toutes été transportées vers 6 hôpitaux différents de la Métropole de Lyon.
Désormais il faut procéder au dégagement du tramway. Deux grues ont été mises en place, et les opérations de découpe de la rame endommagée commencent.


Vendredi, 12h00

Le bilan définitif fait état de 16 blessés légers, hospitalisés. Retour en images sur cet accident ci-dessous.


Etendue des dégâts après collision entre tramway et voiture
16 blessés pris en charge, de gros dégâts matériels et le secteur de Lyon Part-Dieu bouclé depuis ce vendredi matin. Le bilan complet. Intervenant : Lieutenant Colonel Pascal Meygret (Cdt des opérations de secours SDMIS 69) - R. Gardette & M. Zammit & F. Rudolf

Vendredi 10 novembre, 9h00

Les secours sont toujours en pleine intervention. Un périmètre de sécurité a d'ailleurs été installé dans ce secteur de Lyon Part-Dieu alors que le bilan provisoire fait état de 15 blessés légers et un grave, la conductrice de la voiture impliquée dans la collision.




Selon le Service départemental et métropolitain d'incendie et de secours du Rhône, 77 sapeurs-pompiers sont toujours engagés sur le lieu de l'accident, appuyés de 28 véhicules. Les secours estiment avoir pris en charge une trentaine de personnes, passagers du tramway, dont 15 toujours en cours de bilan.


La conductrice de la voiture serait quant à elle grièvement blessée, mais les sapeurs-pompiers ne confirment pas son état d'urgence absolue pour le moment.

L'accident s'est produit à 8h23 ce vendredi 10 novembre dans le secteur de la Part-Dieu, au croisement des rues de la Villette et de Bonnel, dans le troisième arrondissement de Lyon. La conductrice pourrait ne pas avoir respecté la signalisation, et coupé la route du tramway qui circulait sur la ligne T4. Le choc a été violent, le tramway ayant fini sa course contre un poteau, et ayant même déraillé. 

Plusieurs lignes des TCL sont perturbées pour une durée indéterminée. Plus de circulation notamment sur les lignes T4 et T3.



Afin de ne pas perturber les opérations de secours et autres interventions, mieux vaut éviter le secteur.




 


 

Sur le même sujet

Etendue des dégâts après collision entre tramway et voiture

Près de chez vous

Les + Lus