Villeurbanne : 7 chiens victimes de cruauté retrouvés après un cambriolage

© Lise Riger, France 3 Rhône-Alpes
© Lise Riger, France 3 Rhône-Alpes

Après un cambriolage chez une villeurbannaise aucours duquel son chien avait disparu, les policiers de la sûreté départementale (SD) ont interpellé un homme de 30 ans originaire de la Loire. Ils ont ainsi retrouvé 7 chiens maltraités, dont un avait les oreilles coupées.

Par Christian Conxicoeur

L'histoire est partie d'un cambriolage au domicile d'une villeurbannaise le 24 août dernier. Au cours de leur équipée, un homme de 30 ans et une jeune femme de 23 ans ont notamment dérobé le chien de la victime.

Jeudi 21 septembre, le service enquêteur de la Sureté départementale a procédé leur interpellation. Au domicile de l'homme, un habitant de la Loire âgé de 30 ans, le chien disparu à Villeurbanne a été retrouvé.

Chez un seconde femme, la compagne du trentenaire, les policiers ont retrouvé 7 chiens maltraités, dont un avait les oreilles coupées. Enfin, dans un autre logement à Vénissieux, indiqué par le jeune homme, de nombreux produits vétérinaires étaient retrouvés, sans que l'individu ne s'explique sur l'origine de ces produits.

Les deux femmes ont été laissées libres, l'homme -qui a reconnu l'effraction mais qui nie la cruauté envers animaux et le recel de vol de produits vétrérinaires- a été incarcéré en attente d'une comparution.

Sur le même sujet

Cybercriminalité : les entreprises sensibilisées à Clermont-Ferrand

Près de chez vous

Les + Lus