Villeurbanne: Une jeune femme tuée par un conducteur sans permis

Illustration
Illustration

Un accident mortel a fait une victime, dans la nuit de samedi 13 à dimanche 14 mai. Il était environ 3 heures, lorsque deux véhicules sont entrés en collision. Un choc violent, frontal, sur le pont de Cusset à Villeurbanne. Une passagère de 26 ans a été tuée et une autre est grièvement blessée

Par Isabelle Gonzalez

Dans chacun des deux véhicules impliqués, quatre passagers étaient à bord.Selon les premiers éléments un des véhicules, une berline de marque Allemande roulait à vive allure. Le conducteur tentait d'échapper à un contrôle de police. À la hauteur du pont de Cusset, le conducteur a tenté un dépassement, il a percuté violemment un véhicule circulant en sens inverse.

L'un des passagers du véhicule arrivant en face, une jeune femme âgée de 26 ans a été tuée, une autre était transportée dans un état très grave. Les secours ont porté assistance à quatre autres personnes mais leurs jours ne sont pas en danger.

Les enquêteurs et les forces de police ont interpellé les quatre occupants de la Mercedes. Quatre jeunes âgés de 24 à 35 ans. Entendus pendant plusieurs heures trois hommes ont été relachésn seul le conducteur a été maintenu en garde à vue. Il conduisait un véhicule de société et conduisait alors que son permis de conduire avait été invalidé suite à une précédente infraction.

Il sera entendu ce lundi 15 mai, dans le cadre d'une comparution immédiate. Il devrait être poursuivi pour homicide involontaire.


Sur le même sujet

Situation alarmante au glacier d'Argentière

Près de chez vous

Les + Lus