Violence routière : le chauffard condamné à deux années de peine aménagée

Le chauffard responsable de l'accident qui avait coûté ses deux jambes à une lyonnaise de 37 ans en octobre 2014 à la Duchère à été condamné à trois ans dont deux qui seront aménagées.

Par Philippe Bette

L'homme conduisait ce jour là à 110 km/h en état d'ébriété, sous l'emprise de stupéfiants. Il roulait sans permis, ni assurance. Il avait percuté Caroline Broc alors qu'elle se trouvait sur le trottoir et avait aussitôt pris la fuite, sans même s'enquérir du sort de sa victime, grièvement blessée. Les deux jambes broyées, elle avait dû être amputée.

Le chauffard, âgé à l'époque de 28 ans, comparaissait hier devant le tribunal correctionnel de Lyon. Il a été condamné à trois ans de peine. Ayant fait une première année en préventive, il lui reste deux années à "purger". Mais il le fera sous forme de peine aménagée, à la demande du tribunal. 
Il lui est également interdit de passer le permis pendant un an. Il a répété à l'audience qu'il n'avait pas vu sa victime à terre et s'est dit "désolé". Pour son avocat, le délit de fuite est un mauvais procès.                    

Sur le même sujet

Tentatives d'enlèvement à Yssingeaux et Monistrol-sur-Loire (43)

Près de chez vous

Les + Lus