Rhône : un recours en annulation dans la 7è circonscription

Alexandre Vincendet, Maire LR Rillieux-La-Pape et candidat malheureux dans la 7ème circonscription du Rhône, ne s'avoue pas battu.
 / © France 3 Rhône-Alpes
Alexandre Vincendet, Maire LR Rillieux-La-Pape et candidat malheureux dans la 7ème circonscription du Rhône, ne s'avoue pas battu. / © France 3 Rhône-Alpes

Dans la circonscription de Bron, Vaulx-en-Velin et Rillieux-la-Pape, Alexandre Vincendet, le candidat Les Républicains battu de 248 voix au second tour (à peine plus de 1% d'écart) vient de saisir la justice. Il estime que des irrégularités ont entaché le scrutin. 

Par Sandra Méallier

Le candidat malheureux a passé au peigne fin les registres d'émargement des bureaux de vote de Bron et Vaux-en-Velin et dit y avoir relevé des éléments troublants, comme des signatures différentes d'un tour à l'autre.

Il reproche également au maire de Bron d'avoir appelé à voter pour son adversaire entre les deux tours, en utilisant un papier à en-tête de la mairie. Mettant ainsi des moyens publics au service d'une campagne électorale. 

La nouvelle députée de la République en Marche se dit sereine ; la municipalité de Bron s'est refusée à tout commentaire.

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS LEGISLATIVES 2017 SUR FRANCE INFO

Sécheresse : en Haute-Loire, des mesures de restriction d’eau pourraient être prises

Près de chez vous

Les + Lus