Vénissieux : un commando armé dévalise un fourgon et sa précieuse cargaison

Un commando de 3 à 4 hommes lourdement armés s'est attaqué ce matin à Vénissieux à un fourgon banalisé qui transportait 65 petits colis, sans doute des objets de valeur. 

L'attaque s'est déroulée ce matin vers 9h sur le boulevard urbain Est à Vénissieux. Deux gros véhicules, sans doute des berlines allemandes, bloquent le fourgon banalisé d'un petit transporteur qui effectue des livraisons sur la  zone. A bord, 3 ou 4 hommes vêtus de noir, cagoulés et lourdement armés. Ils interceptent le camion, menacent le chauffeur et son passager avec des fusils d'assaut et s'emparent d'une partie de la cargaison. Deux cartons les interessent particulièrement. 

Ces deux cartons contiennent 65 colis de petite taille, d'apparence anodine mais renfermant sans doute des objets de grande valeur. L'un des véhicules est chargé. Le commando prend aussitôt la fuite à son bord. Les individus prennent néanmoins la précaution de mettre le feu au deuxième véhicule pour effacer toute trace de leur passage. Le feu va se propager au fourgon tout proche. L'opération est menée avec méthode, sans effusion de sang, ni violence, ce qui fait penser à l'action de professionnels.    

Rien n'a encore filtré sur le montant du butin. Mais on imagine mal que cette opération commando ait été menée avec cette rigueur sans indications précises sur la valeur de la marchandise.

durée de la vidéo: 01 min 19
Vénissieux : un commando armé dévalise un fourgon et sa précieuse cargaison ©France 3 RA


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter