Villeurbanne: première carte d'électeur pour 300 jeunes

© France 3 Rhône-Alpes- Arnaud Jacques
© France 3 Rhône-Alpes- Arnaud Jacques

Ils ont 18 ans dans l'année et ont pour la première fois la possibilité de voter pour les élections présidentielles. La Mairie de Villeurbanne a organisé mercredi soir une cérémonie de la citoyenneté pour la remise du précieux sésame

Par Myriam Figureau

1500 jeunes villeurbannais etaient concernés cette année par l'obtention de leur première carte d'électeur parmi les 84 000 électeurs villeurbannais. 

Depuis 6 ans, la mairie de Villeubanne a choisi de faire de cette remise un moment convivial et officiel placé sous le signe de l’engagement
Le maire de Villeurbanne Jean-Paul Bret a accueilli les participants dans la salle du Conseil municipal et a révélé la figure emblématique de l’engagement choisie par les jeunes lors d’un vote organisé du 28 février au 9 mars sur internet via le site jeunes.villeurbanne.fr. Les personnalités proposées : Katrina Switzer, première femme à avoir couru le marathon de Boston en 1967.

Maryne Zammit et Arnaud Jacques ont assisté à la cérémonie. Voici leur reportage. 

Primo-votants à Villeurbanne
Intervenants: 1- Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne; 2-Rayane Lachter, étudiant en sciences et techniques des activités physiques et sportives; 3-Juliette Tachet, étudiante en BTS Professions immobilières; 4-Lucas Dupasquier, étudiant en Sciences et techniques des activités physiques et sportives.





Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Collecte de fond pour Lana

Près de chez vous

Les + Lus