La Riomoise Marie-Anne Halbwachs sacrée Miss Auvergne 2017

Marie-Anne Halbwachs représentera l'Auvergne, le 16 décembre prochain, au concours Miss France. / © Marie-Anne Halbwachs
Marie-Anne Halbwachs représentera l'Auvergne, le 16 décembre prochain, au concours Miss France. / © Marie-Anne Halbwachs

Marie-Anne Halbwachs a été élue, samedi 16 septembre à Montluçon, Miss Auvergne 2017. La jeune femme de 19 ans a été choisie parmi les seize candidates retenues. Elle représentera l'Auvergne, au concours Miss France, prévu le 16 décembre prochain. 

Par D.Cros

Marie-Anne Halbwachs a toujours rêvé d'être Miss et ce depuis sa plus tendre enfance. Au lycée, elle a fait ses études à la Maison d’éducation de la Légion d’honneur. Aujourd’hui âgée de 19 ans, elle est étudiante en droit et entend devenir procureur de la république.

Comme elles, vingt auvergnates avaient envoyé leur candidature. Seize ont été retenues pour le concours. Et c’est Marie-Anne Halbwachs qui a décroché la précieuse couronne et a été élue Miss Auvergne 2017.

© Eric Chaminade
© Eric Chaminade
© Eric Chaminade
© Eric Chaminade


Quelle a été votre réaction quand vous avez été élue Miss Auvergne 2017 ?
D’abord l’incrédulité, je savais que j’étais numéro sept mais je ne pensais pas être élue Miss Auvergne 2017. Et deuxièmement la responsabilité quand j’ai réalisé que c’était moi. Je me suis dit, il va falloir que j’assure et que j’emmène l’Auvergne le plus loin possible.

Quand vous repensez au concours Miss Auvergne 2017, c’est un mélange d’émotions ?
Je descends à peine de mon petit nuage. Je réalise petit à petit. Quand j’y repense j’ai juste envie de pleurer. J’étais très émue. Je ne m’y attendais pas du tout à devenir Miss Auvergne 2017. Je suis hyper contente. Je ressens de la fierté car j’ai réussi à me dépasser pour atteindre ce but. J’ai réussi à donner le meilleur de moi-même. J’ai aussi beaucoup de gratitude envers les personnes qui m’ont soutenue. J’ai plein de sentiments mêlés, la joie, la fierté et l’émotion.

Prochaine étape le concours de Miss France ? Vos points forts?
Mon point fort, sans hésiter, mon naturel. On m’a dit au concours de miss Auvergne que c’était ce qui faisaitt ma force avec ma spontanéité.

Chaque Miss défend un projet, une idée, une association, vous c’est quoi ?
Je veux lutter contre le harcèlement scolaire. J’ai moi-même été victime de harcèlement quand j’étais jeune, notamment parce que j’étais très grande. Le harcèlement pour quelque raison que ce soit est un véritable fléau. J’aimerais aussi m’investir dans le développement des mesures de protection des mineurs.

Qu’est-ce qui vous plaît dans le concours Miss Auvergne ? par extension celui de Miss France ?
C’est l’idée d’être reconnu mais pas uniquement pour la beauté. Etre une Miss c’est aussi représenter sa région, ses valeurs et son pays. J’aime cette idée d’être une facette de la représentation de l’Auvergne. Et puis ce concours m’a permis de me dévoiler, de mettre de côté les choses négatives dites sur moi et de les transformer en motivation. Aujourd’hui, je me sens à ma place, je suis heureuse et fière d’être parvenu à ce titre. Je remercie toutes les personnes qui m’ont soutenue et le jury qui m’a élue.


Marie-Anne Halbwachs élue miss Auvergne 2017
 


Marie-Anne Halbwachs succède à Océane Faure Miss Auvergne 2016 qui lui a transmis la couronne. Elle défendra les couleurs de l'Auvergne, au concours de Miss France, le 16 décembre 2017.
 


 

Sur le même sujet

Commémoration 11 novembre lycée Champollion de Grenoble

Près de chez vous

Les + Lus